FAYET (Marc)

FAYET (Marc) 1961-..

Fayet.jpg

 

Biographie

Né en 1961, il étudie le théâtre au Conservatoire de Marseille, puis à l’ENSATT (École Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre) à Paris. À la fin de ses études, il commence à jouer dans des cafés-théâtres de la capitale, tel que Le Point-Virgule ou le théâtre des Blancs-Manteaux. Il fait partie d’une bande d’amis avec laquelle il joue régulièrement, constituée notamment par José Paul, Gérard Loussine et Stéphan Wojtowicz.
Marc Fayet joue au théâtre, dans des films et séries télévisées mais est aussi un auteur et metteur en scène reconnu. Il est l’auteur d’une vingtaine de pièces de théâtre. Plusieurs fois nominé aux Molières, il reçoit en 2003 le Molière de révélation théâtrale de l’année en tant que comédien et en 2015 celui du spectacle comique en tant qu’auteur. Sa pièce Un petit jeu sans conséquence (2003) sera adaptée pour le grand écran en 2004 par Bernard Rapp.
Père de famille, sa fille Juliette Fayet embrasse également la carrière théâtrale et met en scène la pièce À chacun sa madeleine (2015) au Théâtre de Paris dans laquelle Marc Fayet tient le rôle principal.

Oeuvres

Théâtre